
Votre assistante personnelle
Assistante de bureau | Bureau de famille | Traductions
Qui suis-je?
Monique Bühler
Je suis née en Suisse, dans le canton de Vaud, au sein d’une famille multilingue et pluriethnique, et après 12 ans passés dans différents pays à l’étranger, je suis revenue à vivre en Suisse, au Tessin, où je vis encore actuellement.
Mon aptitude à voyager, les années passées à l’étranger ainsi que mon contexte multilingue m’ont amenée à connaître différentes langues, pays et cultures, en travaillant dans différents domaines professionnels, tels que le milieu industriel, commercial, bancaire et rural.
Je suis une amoureuse des animaux et en particulier du cheval. Cette passion m’a poussée à apprendre le langage des chevaux en suivant des cours spécialisés dans la communication interspécifique, une méthode qui m’est également très utile dans les relations sociales humaines. Mes 20 ans d’expérience en tant qu’assistante de bureau, assistante de direction, assistante administrative et commerciale, me permettent aujourd’hui de mettre mes compétences à disposition de ceux qui recherchent un service fiable et de haute qualité dans le domaine du secrétariat, e l’assistance administrative, assistance de bureau, des traductions et d’interprétariat en différentes langues.
Je suis disponible aussi bien comme secrétaire à distance que présente personnellement pour les entreprises, les cabinets professionnels ou des particuliers – dans le canton du Tessin et dans toute la Suisse.
Traduction et interprétariat

01
En tant que traductrice multilingue je peux vous fournir des traductions de toutes sortes de documents tels que : contrats commerciaux, actes variés, déclarations, rédactions, manuels et correspondance privée / commerciale.

02
Je propose mes services en tant que traductrice et interprète pour les principales langues parlées en Suisse et en Europe, comme l’anglais, le français, l’allemand et l’italien, ainsi que la possibilité d’un soutien pour la langue hongroise.
Tu peux me contacter!
Je vous garantis la plus grande attention et une confidentialité maximale pour tout travail de traduction ou d’interprétariat.
Assistante de bureau
- Vous avez une petite entreprise, vous êtes débordés par l’administration mais n’avez pas les moyens d’engager une secrétaire à temps plein ou partiel ?
- Vous n’avez besoin d’un coup de main que quelques heures par semaine ou par mois ?
- Vous avez besoin d’une assistante occasionnelle ?
Alors je suis votre solution.
Je propose des services de collaboration sur demande, en tant qu’assistante de bureau, assistante commerciale ou secrétaire de direction.
Je suis disponible pour travailler aussi bien en tant que secrétaire en mode smart working, à distance, que présente sur place, dans les entreprises et les cabinets professionnels.
Depuis de nombreuses années, je travaille en tant qu’assistante de direction, gère toute sorte de correspondance, rédige des contrats, diffuse des communiqués et prépare des documents professionnels et privés en 4 langues.


Soutien linguistique
Habitant en Suisse depuis ma naissance, j’ai pu me rendre compte déjà très tôt de l’utilité d’une personne capable d’apporter une aide concrète au niveau de la médiation linguistique dans certaines situations – pour éviter les malentendus ou les incompréhensions mutuelles.
Pour cette raison, j’ai pensé mettre mon expérience et mon savoir-faire à disposition pour vous aider à résoudre les problèmes linguistiques non seulement au Tessin mais dans toute la Suisse .
Je propose un service d’assistance linguistique aux entreprises, à toute activité commerciale, aux free-lances, aux activités touristiques, aux institutions ainsiqu’aux particuliers.